Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Une île Déserte...


C'est bien toi...
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

He'll soon be...
--> Back...

 

http://www.mjdatabank.com/goodies/goodies_audio.htm

Parce que Michael Jackson est une star, parce que Michael Jackson semble venir d'un autre monde, parce que Michael Jackson n'a jamais connu depuis l'âge de 10 ans ce qu'il est convenu d'appeler une "vie normale", certains oublient qu'il est fait de chair et de sentiments. Certains oublient que c'est aussi un être humain doté d'une dignité, malgré l'irréalisme du personnage. Certains, à commencer par les journalistes, traitent cet homme tel un objet, sujet de tous les outrages et dérapages, matière à toutes les rumeurs les plus éhontées, brodant à loisir sur les extravagances comportementales de l'artiste - chirurgie, délire régressif, et autres éléphants de compagnie-. Certains oubliant que les mots sont parfois mortels. Même pour Michael Jackson. On se rassure en lisant la feuille de route remise par le juge Melville aux 12 jurés "Ne vous laissez pas influencer par des préjugés éventuels envers le chanteur, vous ne devez pas être influencé par des sentiments, des conjectures ou l'opinion du public. Vous n'êtes pas partisans ou avocats dans cette affaire, vous êtes les juges impartiaux des faits".
Pourtant qu'il soit déclaré coupable ou innocent, Michael Jackson est déjà coupable, et restera à jamais suspect aux yeux de beaucoup. Coupable face aux médias, et à l'opinion publique dans sa majorité. Michael Jackson est d'ores et déjà condamné, déchu quoi qu'il advienne de son étoile, obligé quoi qu'il advienne de subir la peine du désaveux de sa musique et de son oeuvre. La peine sans doute incompressible de la fin de sa carrière, commencée il y a plus de trente ans.
J'entends encore un ami me racontant sa mésaventure en novembre 2003 quelques jours après la médiatique arrestation de Jackson, quelques jours après la sortie du Best Of "Number One". Se rendant dans une grande enseigne de musique parisienne et ne trouvant pas ce qu'il cherchait - le Best Of de Michael Jackson- , le vendeur lui répondit qu'il n'avait pas de rayon "musique pédophile".
A quelques heures du verdict décidant du sort d'un artiste ayant fait rêver des générations d'enfants et d'adultes, formulons le voeux qu'il n'y ait qu'un seul gagnant au terme de cette procédure : la justice.

Ecrit par LENARRATEUR, à 22:41 dans la rubrique "textes".

Commentaires :

  deafgirl
20-07-06
à 14:16

excellente conclusion, laissons la justice faire son travail.

Quant à l'acharnement médiatique, cela n'est pas près de s'arrêter, des gens sont avides de sensationnel et cela est juteux pour la presse people qui s'en met plein les poches, peu importe la véracité des faits au risque même de ternir la réputation, l'honneur de la personne. L'argent est roi. Heureusement qu'il y a des personnes sensées sur Terre pour faire la part des choses...

Répondre à ce commentaire

  LENARRATEUR
LENARRATEUR
20-07-06
à 15:17

Re:

Yep!

Michael nous prépare un nouvel album pour 2007!!!

YEAH HIP HIP HIP HOURRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAA!!

^^

Répondre à ce commentaire

  Felina
08-08-06
à 15:31

bande d'*******

raaaaaaaaaaaaaah merde quelle bande de **** moi je l'aime toujours et ceux qui ont fait ça sont vraiment  des ******* (j'aime pas dire des gros mots alors je mets les étoiles ;) ) bref ça m'éneeeeeeeeeeeerve!!  :'( enfin il aura toujours des fans même si certains le calomnient...il faudra me donner le nom de ce vendeur... "ricanement sadik"
Répondre à ce commentaire

  LENARRATEUR
LENARRATEUR
30-08-06
à 17:21

Re: bande d'*******

tu sais quil nous prepare un new album et apparemen t une tournee mondiale?

vivement son retour definitif...

merci de ton passage...

 a bientot donc

artur

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom